AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les musiques de vos Personnages

AuteurMessage
Klaudius Hope

Fonction : Marchand

Feuille de personnage
~ Origine: Gaïa
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Les musiques de vos Personnages   Dim 14 Mar - 6:31

Je ne sais pas pour vous, mais la création d'un personnage s'accompagne toujours de citations et de musiques. Donc c'est pour partager non seulement musique, mais aussi points de vue parce qu'une musique peut bien définir un personnage sans oublier en offrir une vue jusque là inconnue des autres. Qui aurait cru que tel personnage s'était construit sur telle ou telle musique? N'hésitez pas à commenter, mettre les musiques de votre RP et ajouter des musiques ainsqui qu'à UPDATER!
Liens pour faire la liste de musique:
http://www.mixpod.com/

Donc voilà, le seul truc vraiment important est que lorsque vous faîtes votre lecteur sur mixpod, vous faîtes en sorte qu'il ne commence pas automatiquement (image 6 du tutoriel avec plein de couleur de contour):
Voici le tutoriel:

Klaudius Hope

Première musique: Japan venant de l'OST d'Hachiko, le film qui prend votre coeur, le lance sur le sol couvert de rocaille, le piétine et le replace où il doit aller (à condition d'aimer les gros chiens touffus). Je n'ai jamais pleuré devant un film avant de voir celui-ci. Musique pour Klau de tout les jours elle commence réellement à 1m38, elle dénote sa douceur et sa curiosité.

Seconde musique originaire de Japon aussi, plus précisément de The Epic of Zektbach, il y a peu d'équivalent à la magie des musiques, je l'ai choisi en songeant au manoir de Klaudius, son énorme bibliothèque. La petite valse donne un certain mystère mais aussi de la convivialité, la vie qui y règne me semblait aussi palpable. Je n'ai pas sur résister le petit côté midi de la chose.

Troisième musique, aussi venu de Zektbach, imaginez le jeune homme aux yeux rouge en train d'appeler son armée du monde des morts et le pentagramme énorme et complexe qui se forme sous vos pieds ainsi que ceux d'une armée bien vivante. Orgasme musical, pardonnez le terme mais c'est le seul qui me vient à l'esprit.

Dernière musique, monde infantile et echlésiastique de sa jeunesse voué à telle ou telle déité. Aussi venu de Zektbach, l'originale est meilleure, mais je la voulais sans paroles, comme la seconde musique.

Dernière édition par Klaudius Hope le Dim 14 Mar - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch Lamperouge
~ The Black King ~
~ The Black King ~

Fonction : Lieutenant CK

Feuille de personnage
~ Origine: Noblesse Impériale
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: Les musiques de vos Personnages   Dim 14 Mar - 16:30

Klaudius… Je t’aime ! ♥️
J’aime beaucoup les musiques liées à ton personnage !
Je me rappel plus exactement quelle musiques j’ai utilisé pour faire la fiche de Lelouch...
Donc je vais mettre les musiques dont je me sers pour écrire les RPG.
Bon vu que j’écoute souvent non pas une ou deux musiques mais des albums entiers... je vais juste mettre un petit aperçu ^^

MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Lelouch Lamperouge

Innoncent Day ~ Musique de Code Geass... Que voulez vous avec un tel personnage c’était inévitable ! Je trouve que cette musique douce correspond bien à la petite enfance de Lelouch Lamperouge. Un monde doux et emplie d’innocence... Mais la musique a parfois des élans de puissance ce qui rappel à mon sens le statut impérial de Lelouch. Un héritier vient de naitre mais il est déjà appeler à faire ses preuves pour la succession du trône. Douceur et Puissance...

A New World Has Come ~ Un rythme beaucoup plus rapide que la musique précédente. Cette musique représente l’enfance joyeuse et quelque peu malicieuse du bambin Lelouch. Je le vois bien courir dans le palais en compagnie de ses sœurs… ces derniers ayant chapardé les pinceaux du pauvre Clovis qui tente désespérément de courir après les petits voleurs. Une musique joyeuse et chaleureuse. Impossible de ne pas visualiser la journée ensoleilé où Euphemia et Nanaly confectionnent des couronnes de fleurs pendant que leur Lelouch essaye temps bien que mal de battre son grand frère Schneizel aux échecs. Une vie heureuse et rythme de rire et de courses folles dans la Villa de l’Impératrice Marianne...

Stories ~ Une musique de Code Geass... Que dire sur cette chanson ?! A chaque fois que je l’entends mon cœur se serre. La mélodie n’est pas particulièrement triste... et pourtant. Impossible d’écrire la soirée précédant le meurtre de Marianne sans cette musique. Imaginez Lelouch en compagnie de ses sœurs en train de rire en toute innocence. Ils ne savent pas que demain plus rien ne sera comme avant... Oui une mélodie qui enserre votre cœur et vous fait monter les larmes aux yeux...

Padme’s Rumination ~ Moments de doute... de crainte pour la vie d’un être chère... de tristesse infinie et extrêmement douloureuse. Une certaine pesanteur plane sur la mélodie entre couper de complainte déchirante. La douceur lancinante et inquiétante fait peu à peu place à un sentiment plus insidieux... plus sombre. C’est sans doute ce qui s’est passé et ce qui se passe dans le cœur de Lelouch lorsqu’il repense aux jours qui marqua la fin de son enfance.

A Knife in the Dark ~ Pourquoi une musique si sombre ?! Parce que Lelouch n’est pas blanc comme neige. C’est le coté sombre de mon personnage qui ressort. Un être torturé et quelque peu dangereux... qu’il ne faut pas trop chercher – Hein James ! – au risque de se brûler les ailes. Voyez par vous-même... Lelouch habillé en Celestial Knights enveloppé dans sa cape noire comme les ténèbres. Le cavalier est sur sa monture un Frison imposant et majestueux. Un sombre cavalier avec un regard froid qui contemple ses ennemis. Imaginez une dizaine de chevaliers en mission apportant la mort à leurs ennemis mais apportant la paix dans les Royaumes ! Car la musique a aussi des passages plus doux et lumineux...

Lothlorien ~ Une musique mystique... Elle illustre le lien qu’il existe entre Lelouch et un envoûtante Sorcière... celle qui lui à tout enseigné. Mais ce n’est pas par altruisme mais une sorte de pacte. Voila pourquoi la musique cache des notes plus lourdes mêlées d’envolées légères et envoûtantes. Une musique douce et lancinante qui nous entraine vers un monde inconnu... C’est inquiétant mais sans importance car nous sommes pris dans une magnifique toile. Puis on revient doucement à la réalité qui peut se montrer cruelle.

The Mass ~ Juste pour le plaisir ! Pour moi il n’y a pas de Chevalerie sans les musiques de ERA. Une musique presque spirituelle à certain moment. On est comme transporté au temps des chevaliers. Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles...

Clair de Lune ~ Lelouch joue du piano a ses heures perdues... C’est sans doute une des musiques qui caractérise le mieux Lelouch quand il n’est pas en service. Une douceur infinie émane de la mélodie. Cette dernière caractérise bien le vraie Lelouch... que peu de personne connaisse mise à part sa sœur Nanaly. Une mélodie douce qu’on pourrait écouter éternellement.

Enae Volare ~ J’aime ERA et ses musiques puissantes, spirituelles et mystiques !

New Moon ~ Comme pour Clair de Lune... Même si cette musique est plus triste voir mélancolique. Une musique que Lelouch jouerait sûrement lorsque la nostalgie de son enfance serait trop lourde à supporter.

~ Celui qui tue doit se préparer à être tué à son tour.
Zachary Moonlight
~°┼Moonlight's Knight┼°~

Feuille de personnage
~ Origine: Saint Empire Britannien
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: Les musiques de vos Personnages   Lun 15 Mar - 21:53

MusicPlaylistRingtones
Create a MySpace Music Playlist at MixPod.com

* La Marée Haute * De l’extraordinaire chanteuse Lhasa, décédée bien trop tôt d’un cancer du sein. La Marée Haute représente parfaitement la vie de Zachary. La route de son rêve, qui chante, invitante, alors qu’il est enfant. Mais qui devient soudain silencieuse et angoissante, sombre, une fois qu’il s’y avance et devient chevalier. Puis le chemin qui disparait, l’abandonne, avec sa femme mourante et son départ forcé pour Gaïa, ne lui laissant plus d’autre choix que d’agir et penser par ses propres moyens. La tête pleine de souvenirs douloureux et le cœur vide, incapable de trouver d’attache et d’avoir une vie sociale. Décidément la meilleure chanson thème de notre Moonlight.

* La Chute * Du virtuose Yann Tiersen, comme le reste des autres pièces. La chute est angoissante, mais avec une touche qui apporte presque à l’espoir de s’en sortir. Je la vois bien jouer lorsque Zachary est à l’hôpital, paralysé, malade, convaincu de mourir faible mais pourtant essayant peu à peu de retrouver le mouvement de ses membres. Ou bien lorsqu’il est enfermé à l’asile, n’ayant d’autre choix que de se retrouver face à lui-même et affronter ses illusions et ses démons. De plus, la musique en elle-même est un morceau de cinq minutes, ce qui est assez long dans le domaine de la musique, et qui exprime très bien le temps qui s’étire, s’éternise, dans la solitude la plus totale.

* L’absente * Presque similaire à La Chute, mais plus légère. Plutôt que d’être angoissante, elle est mélancolique. C’est lorsque Zachary regarde la lune lors de ses nuits d’insomnies, plongé dans ses pensées. Comme elle est la continuation, presque, du morceau précédent, on devine facilement à quoi il songe. Dans le passage de 2 :18, elle conviendrait mieux lors d’une bataille, car on y ressent très bien les tourments de l’argenté.

* La Corde * Court et touchant, comme les rares et éphémères moments de bonheurs qui ponctuent la vie de Zachary. Lorsqu’il sort de l’hôpital et savoure son renouveau à la vie. Lorsqu’il vit heureux avec sa femme, Mary, avant qu’elle ne tombe malade. Lorsqu’il rencontre la fougueuse Lee Wildcatt et en fait son écuyer. Lorsqu’il tombe sous le charme du Royaume de Gaïa. Cette musique représente aussi énormément son côté enfantin et plein d’espoir, dans un monde qui pourtant ne lui a donné que des rêves brisés.
C.C.
Sorcière Grise
Sorcière Grise

MessageSujet: Re: Les musiques de vos Personnages   Lun 5 Avr - 11:21

Kanon Wakeshima-Still Doll & Olivia inspi' Reira Nana - A Little Pain
    # Etant donner que C.C. joue du violon, on peut dire qu'elle joue très souvent ses deux et merveilleuses chanson. Calme, douce, poser elle aime les jouer le plus souvent possible.

D'ESPAIRSRAY REDEEMER PV
    # La force, la haine et la rage de C.C. sur le champ de bataille, oui voila a quoi Redeemer me fait pensé. Elle dégage quelque chose de méchant, pareil que C.C. face a ses adversaires.

Debussy, Clair de lune
    # Douce et Calme, il reflète le caractère de C.C. avec Lelouch, c'est à dire qu'elle ne ferai jamais rien qui puisse le nuire ou autre.

Alexandre Desplat - New Moon
    # Triste mais si belle, pourquoi New Moon? Elle signifie la perte de la mémoire de C.C. même si la jeune femme n'a jamais tenté de retrouver sa mémoire, elle signifie la peine de ne pas s'en souvenir, même quelques brides.

River Flows in You by Yiruma
    # La tristesse, la peine des morts qui se sont retrouver autour de C.C. mais aussi la peine de ne pas avoir le courage, elle la grande sorcière grise, d'avoué ses sentiments à Lelouch de peur de se faire rejeté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les musiques de vos Personnages   

Les musiques de vos Personnages
Page 1 sur 1