AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Sabourin [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Sabourin
♠ Your Nightmare ♠
♠ Your Nightmare ♠
avatar

Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 106

Feuille de personnage
~ Origine: ROYAUME DE GAÏA
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: James Sabourin [Terminé]   Mar 27 Oct - 5:55

~ Sabourin James ~




▪️ Nom : Sabourin
▪️ Prénom : James
▪️ Surnom : L'ombre
▪️ Age : 25
▪️ Taille : 1,95 mètres
▪️ Poids : 170lbs
▪️ Sexualité : La question ne se pose pas... je sais pas pourquoi ils ont inclu ça dans la fiche...
▪️ Seme ou Uke : À explorer ?
▪️ Origine : ROYAUME DE GAÏA
▪️ Groupe Souhaité : Chevaliers Céleste
▪️ Liens :

▪️ Physique : (note à moi-même... 32/30 lignes)
James est un jeune homme de 25 ans. Jusqu'à maintenant, personne ne peut dire vraiment de quoi il a l'air puisqu'il joue les shape-shifters. Certes, ses métamorphoses n'impliquent pas de magie, seulement un lot important de costumes, de perruques et d'accessoires variés. Ce serait idiot de devoir aller se planquer dans un groupe de gens qui nous ont déjà vu comme espion et d'être vêtu de la même manière n'est-ce pas ? Alors comme il est pas imbécile, il respecte cette règle. Bref, il a tout appris ça quand il a suivi sa formation de chevalier céleste. Pourquoi on le surnomme l'ombre direz-vous ? Parce que justement, c'est don rôle de ne pas être comme les autres. D'ordinaire, sa chevelure est noire comme l'ébène mais il arrive que, pour son métier, il en modifie les teintes. Il en est de même pour les vêtements. La seule véritable façon de le différencer est son épée qu'il transporte toujours avec lui. Lame qu'il nomme Aronos, celui qui lui a enseigné à maîtriser l'élément air. Lorsqu'il n'est pas en devoir, bien que d'une certaine manière, il le soit en permanence, il porte des vêtements plus confortables. Bien entendu, très peu de gens peuvent en témoigner puisque son vilain plaisir est de s'isoler lorsqu'il n'est pas en devoir. C'est vraiment très compliqué d'expliquer comment il s'habille puisqu'il est toujours en train de changer de tenue. S'adaptant à la fois au lieu et au groupe de gens qui l'entoure, James n'est jamais pris entièrement au dépourvu. Il y a toujours une manière de "tromper le système".

Que dire de plus d'une personne qui change souvent d'apparence ? Sabourin n'est pas un homme ordinaire. C'est dumoins ce qu'il se plait à croire et ce qu'il s'efforce de démontrer à ceux qui l'entourent. Il ne cherche cependant pas à cacher sa peau pâle qu'il préserve des excès de rayons de soleil. Il ne tolère que difficilement la lumière du soleil ou les lumières trop fortes. Pour lui, la sécurité se joue dans l'ombre. Tant qu'on est dans l'ombre, l'ennemi ne nous vois pas. C'est vital... Oui, parce que si l'ennemi vous repère, vous êtes pas mieux que mort.

Alors sur lui il transporte bien entendu son épée. Laissez-moi vous parler de son épée. En fait, c'est l'équivalent d'un katana. Un style légèrement asiatique. Une poignée noire avec une lame en argent où on peut distinguer une figure de dragon. Il l'a fièrement nommée Aronos en l'honneur de celui qui lui a appris à maîtriser l'élément air. L'étuit dans lequel elle se trouve est également noir et il la porte toujours à sa ceinture, peu importe le lieu où il se trouve. Le seul moment où il s'en sépare c'est lorsqu'il va en mission. Alors là il transporte une dague qui se dissimule plus facilement. Cette dernière est entièrement noire, même sa lame l'est. C'est plus facile de la dissimuler pour ce qui est des reflets de lumière. En effet, James est très méticuleux. Il tient compte de son environnement avant d'aller en mission. Particulièrement s'il doit rester à l'écart ou ne pas être vu.

Ensuite, il y a aussi son arc. Allez savoir pourquoi, il a encore une préférence pour le noir. Oui, le noir... encore le noir... c'est sa couleur préférée en plus ! Ça tombe bien hein ? Alors oui, son arc est noire comme l'ébène. Toute entièrement de cette couleur, corde comprise, viseur compris. Même ses flèches le sont. Une vraie obsession !!! Trève d'ironie... Il ne transporte pas toujours son arc avec lui. Seulement lorsqu'il effectue des missions de soir où il ne peut faire autrement que de neutraliser les gens à distance. Son arme de prédilection est bien entendu Aronos. Cependant, il manie son arc avec une très grande finesse. Son mètre quatre-vingt-dix l'aide beaucoup également. Se servant de sa maîtrise de l'élément air, il fait en sorte que ses flèches vont plus vite, plus loin et qu'elles font le moin de bruit possible. Il est à n'en pas douter, un chasseur des plus redoutables. Imaginez un instant... Vous ne le voyez pas, mais lui vous voit. Vous ne l'entendez pas, mais lui vous entend. Vous ne le sentez pas, mais lui vous sent sans aucune difficulté et au moment où vous vous y attendez le moins, vous êtes couché sur le sol dans votre propre marre de sang.

▪️ Caractère : (note à moi-même... 34/30 lignes)
Durant ses missions, il est quasiment muet. Il n'aime pas à parler à personne, sauf quand il doit se sauver la peau ou faire croire à une autre histoire que ce pourquoi il est vraiment là. Bien sûr, ce n'est pas toujours aisé. Son charisme lui a d'ailleurs vallu beaucoup d'appréciation tant de la gente masculine que de la gente féminine. Séducteur à ses heures, il ne s'empiètre jamais de plus d'un partenaire à la fois. Le plaisir se partage mieux lorsqu'on est seuls, dans un endroit bien chauffé et où l'ambiance est chaleureuse que dehors sous la pluie lorsqu'il fait froid. Certes pour certains c'est très attirant mais James n'y voit aucun attrait. Pour l'approcher, vous devez avoir aumoins la vingtaine, ne pas avoir la langue pendue et avoir entre 5 à 10 ans de plus ou de moins que lui. Il n'est pas un gardien d'enfant idéal. Non... les enfants, il aime bien mais quand ça reste avec sa maman. Les bébés peut-être mais pas les mômes. De toute façon, vu le métier qu'il fait, autant dire qu'il n'aura probablement jamais d'enfants. Ce n'est pas peu dire... Son boulot prend pratiquement tout son temps donc à moins que vous vous trouviez sur son chemin, ce qui risque d'être plutôt périeux pour vous plus que chanceux, vous ne risquez pas de le rencontrer. IL est légèrement... comment dire... misanthrope. Oui... la raison pour laquelle il déteste les foules, parfois les gens en général. Non mais ils sont stupides les humains... Ils ne savent pas gérer leurs émotions et lorsqu'il s'agit d'aider quelqu'un ils sont toujours fourrés dans la merde.

Dans la M e r d e oui... Ils ne peuvent pas parce qu'ils ont toujours autre chose de plus important à faire. Ils ne peuvent pas parce qu'ils ne se sentent pas bien. Ils ne peuvent pas parce qu'ils ont des projets en cours, parfois même c'est faux, qui nécessitent plus d'attention que leurs amis pourraient en avoir besoin et bien entendu, ils n'ont personne pour garder leur môme qui a l'âge de se garder tout seul ! Voilà quelques raisons pourquoi James n'aime pas ceux de son espèce. L'eau et le feu... Tantôt chaleureux, tantôt froid comme la mort il change d'humeur comme il change de chemise mais personne ne le remarque vraiment parce qu'il ne parle presque pas sinon lorsqu'il y voit vraiment une utilité. D'ordinaire il est calme, s'intéresse à la psychologie... oui parce que c'est toujours drôle de voir toutes les excuses que les gens peuvent se trouver pour faire des stupidités... "Je l'aime..." Celle-là, c'est la plus populaire... Mais bon... tous les gens ne sont pas stupides... Il reste James... le seul qui soit dotté d'une cervelle en ce bas monde... et encore... il lui arrive de faire des erreurs. À croire que personne n'est à l'habrit dans ce corps humain où seulement un bas pourcentage de nos facultés sont utilisées.

Passionné pour son élément, il l'a étudié sous toutes ses formes. Bien entendu, l'élément air sous le point de vue alchimique représente aussi les pensées. Raison pour laquelle il s'intéresse autant à la psychologie, à la philosophie et à ce genre de trucs. Tiens, vous saviez par exemple que les pensées voyageaient plus vite que la lumière ? C'est curieux tout de même hein ? Ça doit bien faire environs 20 ans qu'il s'amuse à faire ses expériences sur l'élément air donc je crois qu'il le maîtrise totalement... Bon il lui arrive encore de faire quelques conneries mais rien d'irréparable, sinon l'excuse est simple, c'était nécessaire pour l'accomplissement de sa mission. Dévoué à sa cause, non à celle des autres, obstiné... Il arrive qu'en faisant frotter quelques particules d'air il ait engendré un peu d'électricité mais il travaille encore sur le maniement de la foudre, cette énergie puissante mais difficile à maîtriser. Sinon c'est vraiment intéressant comment on peut dominer certains éléments grâce à l'air... Même sous le point de vue psychologique... Tiens vous saviez que le feu avait besoin d'air pour brûler ? Moi aussi je le savais mais tout de même... Je voulais vérifier votre intelligence... Et l'eau aussi a besoin d'oxygène. On enlève l'oxygène aux particules d'hydrogène et l'eau n'existe plus... Quel dommage hein ? La terre reçoit son oxygène par l'eau. Sans eau, elle devient poussière et stérile puisqu'elle ne respire pas. Donc peu importe la raison, on a besoin d'air... Ais-je dit qu'il adorait son élément ? Bah voilà, il adore son élément...

L'air étant associé au domaine des pensées, méfiez-vous de ce charmant jeune homme qui risquerait bien de vous influencer et de vous guider vers un chemin plutôt dangereux si vous l'embêtez... Mais ne vous inquiétez pas trop tout de même... Il n'est que de passage...

▪️ Histoire : (note à moi-même... 54/50 lignes)
Né au sein d'une famille peu nombreuse en plein coeur de campagne, James passe une enfance assez paisible. Paisible ? Non, enfin tout dépend du point de vue. Certes, il a été aimé par ses parents mais il n'arrivait pas à s'associer avec les autres jeunes de son âge. Pourtant, il lui arrivait d'avoir quelques amis ici et là mais jamais pour très longtemps puisqu'ils subissaient l'influence des autres qui prétendaient que James étaient un sorcier. Était-ce si loin de la vérité ? Suite à un accident où un arbre tomba sur sa maison lorsqu'il fut jeune, à notre que le jour en question était un jour de grand vents, James commença à développer un intérêt pour la maîtrise de l'élément air. Quelques fois, en marchant dans les bois, concentrant une partie de son énergie dans ses mains, il pouvait augmenter ou diminuer la force du vent. Bien entendu, ce n'était pas un contrôle total de son élément mais il n'en reste pas moin que c'était tout de même quelque chose que de sentir cette force en soi. Celle de pouvoir agir comme ça sur un élément, surtout que personne de sa famille ne possédait se pouvoir. Son père pouvait prédire le temps qu'il ferait, sa mère elle, faisait pousser les plantes. En fait, elle leur parlait beaucoup. On la surnommait même Tortue parce qu'elle prenait plus de temps que les autres pour accomplir ses tâches routinière. Elle parlait à pratiquement tout, elle était... à l'écoute... La plupart des gens considéraient les Sabourins comme étant des gens étranges puisqu'ils n'avaient pas la même mentalité que les autres gens du cartier.

Vers l'âge de 12 ans, suivant les conseils d'une personne de sa parenté, James est allé offrir ses service comme apprenti-chevalier. Il suivit une formation tant en observant le chevalier céleste avec qui il voyageait qu'en écoutant ses judicieux conseils. James considérait le Chevalier Céleste comme étant son maître. Il arrivait que les deux partent à la chasse. Le jeune apprenti fit l'apprentissage du maniement de l'arc, de l'épée ainsi qu'il apprit quelques ruses et rudiments pour traquer ses proies. Il devint d'ailleurs très habile en très peu de temps, à la grande surprise de son maître, il arrivait à débusquer le gibier et à fabriquer des pièges pour pouvoir capturer ce qui sans aucun doute constituerait son prochain repas. Il fit ensuite l'apprentissage de quelques notions de survie en forêt, de quoi pouvoir s'organiser en solitaire. Construire un habrit à partir de rien d'autres que les ressources disponibles sur le terrain, trouver la nourriture dans ce qui apparaît comme étant le plus inmangeable, trouver l'eau là où personne ne penserait à chercher, la terre par exemple, indiquer ou dissimuler sa position aux gens qui passent dans les environs...

Comme il arrivait souvent que des bandits se promènent également dans la forêt, il dû apprendre à se dissimuler lui-même aux yeux de ses poursuivants ainsi que comment brouiller les pistes. Pour rendre le "jeu" un peu plus réel, c'était le maître lui-même qui se lançait à la poursuite du garçon. Il lui donnait un certain terrain d'avance puis suivait la moindre piste que le jeune homme laissait sur son passage. Cinq principes très simples demeuraient à respecter. Il fallait surveiller les formes, sa silouette, la surface sur laquelle on se trouvait, prendre garde à notre ombre qui pouvait facilement nous trahir selon l'endroit et le mouvement trahissait toujours soit par le bruit ou bien sur l'aspect visuel de la chose. L'oeil est toujours porté à chercher le mouvement. C'est ainsi que chassent les chats. Quand ils cherchent une proie, ils guettent le moindre mouvement, le moindre bruit mais aussi la moindre odeur. Toutes ces choses peuvent contribuer à trahir une personne et le jeune homme en fit l'apprentissage. Certes, pendant les premières "chasse à l'homme" le jeune homme fut trouvé sans aucune difficulté puisqu'il ne comprenait pas totalement les principes, mais au fil des jours à répéter la même routine, il devint plus difficile à trouver tant et si bien que même son maître n'arrivait plus à le débusquer. Le délai pour le trouver était de trois heures. Passé ce délai, en temps normal, l'ennemi se dissuadait de continuer à chercher sa proie et il était possible de quitter sa position.

Toujours sous l'oeil attentif de son maître, le jeune homme apprit comment faire la cuisine. C'est toujours utile de savoir cuisiner. Ça rend les aliments moins... horribles à manger et c'est mieux pour l'estomac aussi. En cuisinant un met de la bonne manière, il peut durer plus longtemps. Par exemple la viande séchée... Elle peut durer des mois et va toujours être bonne à manger pour celui qui va en vouloir. Quelques petites tâches par-ci par-là... Comment prendre soin de sa monture, ou, dans le cas présent de la monture du maître des lieux. Le genre de choses que tout bon chevalier doit savoir.

Puis vint l'art du combat. Manier une épée est une chose. Savoir tuer son adversaire en est une autre...

- Celui qui ne craint pas l'épée qu'il manie ne mérite pas de la manier...

Cette phrase là, il ne l'oubliera jamais... L'épée dont il se servait n'était pas une des meilleures épées mais elle faisait l'affaire pour l'apprentissage. Il admirait cependant celle de celui qu'il servait avec sa garde en argent et sa lame brillante comme s'il s'agissait d'un mirroir. Le Chevalier pouvait ainsi arriver à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit et venir attaquer l'apprenti qui devait parer les coups et contre-attaquer.

- Ne baisses jamais ta garde ! lui disait son maître.

Le jeune homme faisait du mieux qu'il pouvait pour toujours rester vigilent.

- Ne dors que d'un oeil et ne sous-estimes jamais ton adversaire...

Voilà d'autres conseils qu'il reçut de la part de son enseignant.

Toujours, en cachette, il continua de pratiquer la maîtrise de son élément. Étudiant par la même occasion les livres sur l'occultisme et la magie, ce jeune homme pourrait bien vous surprendre. Bien entendu, évitant la chasse aux sorcières, il évite de montrer son pouvoir devant les autres. La discrétion a toujours meilleur influence sur sa vie que la vantardise. Vous ne le verrez donc, presque jamais faire usage de la maîtrise de son élément physique. Par contre, du point de vue psychologique... c'est une toute autre histoire...

Vers l'âge de 18 ans, lorsqu'il fut un homme, son maître l'envoya avec de bonnes recommandations pour suivre la formation de Chevalier Céleste, ce qu'il fit. Constatant ses aptitudes pour la dissimulation, la traque ainsi que pour quelques notions pouvant aider grandement leur camp, particulièrement à cause que le traité avait été volé et qu'ils n'avaient pas de renseignements quant à l'endroit où il se trouvait, mais aussi parce que le nombre de leurs hommes étaient décroissants James fut enrôlé dans un rôle qui lui permettait d'agir en toute liberté tout en recueillant les informations nécessaires pour trouver l'objet tant convoité. Certains chevaliers tentèrent de convaincre Sabourin que sa tâche était vaine mais il ne se laissa pas décourager. Il avait une mission et il devait la terminer coûte que coûte quand bien même sa vie devrait être sacrifiée. Si le traité en question pouvait ramener la paix parmis le peuple, il vallait la peine qu'on le recherche et c'est ce que James fait depuis. Toujours en quête, évitant les foules... oh ça il déteste les foules... C'est bien pour un moment, mais passer un weekend entier avec une centaine de personnes... Il n'en serait pas capable...

▪️ Signe Particulier : Armes de couleurs noires pour faciliter la dissimulation / Toujours en train de changer d'apparence...
▪️ Aime : Sa liberté, sa solitude...
▪️ Déteste : Les foules, les gens...
▪️ Couleur : Noir, rouge
▪️ Devise : Fais de l'air ! (mais aussi...)

Vous ne m’avez probablement pas vu vous observer tandis que vous dormiez,
Vous ne me craigniez plus maintenant que vous êtes éveillés.
Mais quand votre conscience sombre dans le sommeil.
Il y a des choses que je peux régler avec vous à ce moment là...


*~*



~ LE JOUEUR ~


▪️ Prénom ou Surnom : TOP SECRET :P (Je risque de me faire trucider si on le découvre)
▪️ Expérience RPG : 1 an
▪️ Comment avez-vous connu le Forum : Un fou qui a pour pseudo Corpse... (la bande de DDoA Shin, Kohané...)
▪️ Code du Règlement :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouch Lamperouge
~ The Black King ~
~ The Black King ~
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Messages : 183
Age : 26
Localisation : Royaume de Gaïa
Fonction : Lieutenant CK
Humeur : Normale...

Feuille de personnage
~ Origine: Noblesse Impériale
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Jeu 29 Oct - 16:46

~ Cher James

Tout d’abord je tiens à te souhaite la Bienvenue parmi nous.
Je suis heureux d’accueillir un Chevalier Céleste.
Je pense que tu seras un adversaire de taille pour l’Elite de Sammaël.
Tu arriveras peut être à démasquer ton homologue de la société secrète, la célèbre « Ombre ».
J’espère que tu t’amuseras bien avec nous.

Sur ce tu es Validé !

_______________________

~ Celui qui tue doit se préparer à être tué à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Sabourin
♠ Your Nightmare ♠
♠ Your Nightmare ♠
avatar

Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 106

Feuille de personnage
~ Origine: ROYAUME DE GAÏA
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Jeu 29 Oct - 16:49

Merci bien cher confrère.
J'ai bien hâte de poster avec vous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert R. Nightfield
Chef de l'Elite de Sammaël
Chef de l'Elite de Sammaël
avatar

Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 45
Localisation : Royaume de Britannia
Fonction : Chef de l'Elite de Sammaël
Humeur : Calme

Feuille de personnage
~ Origine: Royaume Britannien ~ Membre et Nemesis de la Noblesse
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 0:28

Quelques peu en retard (des broutilles hein. ^^) mais bienvenue.

_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Sabourin
♠ Your Nightmare ♠
♠ Your Nightmare ♠
avatar

Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 106

Feuille de personnage
~ Origine: ROYAUME DE GAÏA
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 2:21

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 18:45

bienvenue a toi cher chevalier,
moi,Shara Lestlay,deuxième enchanteur du royaume,te souhaite la bienvenue parmis nous,et je te souhaite surtout de bien t'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Sabourin
♠ Your Nightmare ♠
♠ Your Nightmare ♠
avatar

Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 106

Feuille de personnage
~ Origine: ROYAUME DE GAÏA
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 22:15

Merci bien Shara, je l'espère aussi tant pour moi que pour vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 22:41

de rien voyons c'est gratuit u-u' /SBAFF/
non franchement de rien et merci a toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert R. Nightfield
Chef de l'Elite de Sammaël
Chef de l'Elite de Sammaël
avatar

Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 45
Localisation : Royaume de Britannia
Fonction : Chef de l'Elite de Sammaël
Humeur : Calme

Feuille de personnage
~ Origine: Royaume Britannien ~ Membre et Nemesis de la Noblesse
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Ven 30 Oct - 23:49

Arrêtez le flood dans les fiches de présentations s'il vous plait... Il y a une section spéciale ou les Mp pour ça. (Ça vaut surtout pour toi Sarah.)
Merci.

_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouch Lamperouge
~ The Black King ~
~ The Black King ~
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Messages : 183
Age : 26
Localisation : Royaume de Gaïa
Fonction : Lieutenant CK
Humeur : Normale...

Feuille de personnage
~ Origine: Noblesse Impériale
~ Relations:
~ Aptitudes:

MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   Sam 31 Oct - 15:36

Annonce :

James et Shara je me suis permis de supprimer vos messages qui étaient pour le moins inutiles.
Si vous voulez converser, vous pouvez utiliser la CB ou bien les messages privés.
Inutile de répondre à ce message.
Merci de votre compréhension.

_______________________

~ Celui qui tue doit se préparer à être tué à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Sabourin [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Sabourin [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PNJ] James MacAulay [Terminé]
» (terminé) | Remettre les pendules à l'heure du Préfet En Chef... Lily & James
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Order of the Celestial Knights :: TEMPLE SACRE :: * Fiche de Candidature * :: ~ Fiches Validées-
Sauter vers: